La spiritualité ne s’apprend pas, elle se vit !
- karineorsolageobio
- 17 mars
- 2 min de lecture

La spiritualité n’est pas prière qui en est un instrument. Elle n’est pas un état d’esprit mais un état d’être. Elle s’exprime spontanément du cœur pour monter vers l’âme et engendrer l’action dans l’énergie d’une Trinité cœur/Ame/Esprit de conscience.
La spiritualité se vit et c’est comme cela qu’on l’enseigne aux autres, par l’exemple. Elle ne nait pas spontanément mais elle se construit instant après instant. Elle ne peut se lier à l’orgueil sous peine de disparaitre et de devenir un outil de propagande sans saveur et sans vie.
La spiritualité est un chemin personnel, différent l’un de l’autre, mais pour un même but, trouver son essence de paix et d’amour afin de fusionner avec le Grand Tout d’Amour Inconditionnel, ce que toi, tu appelles « rentrer à la maison ».
Elle se vit dans le silence, le secret et l’humilité, car le défi n’est jamais gagné d’avance mais se gagne point par point, sachant qu’il y a des moments d’échecs surtout au début du chemin. Il convient de rester humble et de ne pas crier victoire trop tôt, mais il convient également, de célébrer chaque petit triomphe et de se pardonner chaque échec, car c’est à chaque fois une leçon si on prend le temps d’en analyser la Source, les raisons.
C’est par l’exemple que tu enseignes, et par tes conseils et écoutes de cœur que tu convertis.
Réjouis-toi, car c’est le chemin choisi par ton âme et s’il est parsemé de gouffres, de pierres tranchantes, d’ennemis embusqués pour ralentir ta progression, tu as toutes les armes du cœur pour déjouer les embuscades et marcher malgré les douleurs. Tu as encore quelques longueurs sombres à parcourir, mais ta Foi a grandi et ton acceptation des défis te fortifie. Marche sans crainte et avec Joie, car nous accompagnons chacun de tes pas et nous avons les remèdes à tes blessures enseignantes. Bientôt la Lumière, bientôt la cicatrisation et bientôt un cœur allégé de ses peines qui offrira lumière et amour à l’Humanité et aux énergies de Vie.
Garde-toi de l’orgueil et reste humble sans te diminuer. Ton chemin est TON chemin, Tes épreuves sont TES épreuves, tes victoires sont TES victoires. Tout cela n’appartient qu’à toi et je le répète, tu n’as pas à en faire un enseignement puisque c’est en le vivant pleinement et authentiquement que l’enseignement sera transmis. Reste ouverte à l’accueil de cœur dans la bienveillance, sois mesurée et à l’écoute sans donner de leçon. Ton attitude et tes mots doivent faire réfléchir afin que chacun comprenne que le Salut ne vient que de soi, et de l’intérieur. Chacun vibre sa propre vérité spirituelle. C’est ce que la Source a voulu pour expérimenter. Mais « Tous les chemins mènent à Rome » 😊
La spiritualité ne s’apprend pas, elle se vit !
Message de mon guide spirituel Elohim Jehl pour tous ceux qui sont en chemin.
Comments